Yaourtière au pot ou bac, laquelle choisir ?

Yaourtière au pot

Pour réaliser de fabuleux yaourts faits maison, l’utilisation d’une yaourtière est incontournable. Il s’agit d’un appareil de cuisine sensationnel qui permet de préparer les meilleurs produits DIY ou Do It Yourself. Actuellement, le marché propose deux catégories de yaourtières. D’abord, les modèles avec pots qui permettent de réaliser des yaourts en portion individuelle. Par la suite, les yaourtières en bac pour une quantité importante. Lors du choix de sa future machine à yaourts, il faut trouver l’idéale entre ces deux catégories. Qui serait le mieux approprié à ses besoins en cuisine ? Détails !

Tout ce qu’il faut savoir sur la yaourtière au pot individuel

Comme son nom l’indique, cet appareil à faire des yaourts permet des portions personnelles. Il s’agit du modèle le plus courant chez de nombreux ménages. En effet, dans une famille nombreuse, la yaourtière à l’unité est plus appréciée. Chaque pot permet une quantité adéquate pour une personne, qu’il s’agisse d’un enfant, jeune, adulte ou senior. Ce point constitue l’un des avantages principaux de l’appareil à yaourt individuel. Eh oui, les contenants personnels sont plus pratiques pour le partage des rations appropriées à chaque personne. Si vous avez beaucoup d’enfants, ce dispositif est avantageux.

De plus, pour le stockage du yaourt dans le réfrigérateur, les pots sont plus pratiques et faciles à disposer. Vous souhaitez préparer plusieurs parfums de yaourt à part un produit nature ? Avec la Yaourtière Seb avec pots, ce genre de préparation est permis. En utilisant une machine de ce type, vous pouvez réaliser différentes saveurs en même temps. Le seul inconvénient des pots est qu’ils sont en verre. Ce paramètre est assez contraignant, car il faut toujours faire attention au risque de casser les contenants. Si les pots sont abîmés, acheter de nouveaux rechanges est couteux.

Tout connaitre autour de la yaourtière avec bac

Les modèles de machines à yaourts dans cette catégorie sont rares. Il s’agit des yaourtières les moins chères du marché. Avec le bac, un utilisateur peut préparer plus d’un litre de yaourts environ. De plus, ce contenant est hyper résistant, pas comme les pots individuels. Il est solide et increvable, mais aussi facile à laver et à manipuler. Avoir une yaourtière avec bac est approprié pour les ménages sans enfants. Mais pas seulement, les grands gourmands qui apprécient le yaourt adorent les modèles avec bac. En effet, ils peuvent manger une quantité importante sans limites. Pour la réalisation d’un gâteau aux yaourts ou autres délices sucrées à base de ce produit, cet équipement est avantageux.

En comparaison des modèles avec pots, la machine à yaourts en bac possède de nombreux points négatifs. En effet, avec cet appareil de cuisine, il n’y a pas que des avantages. Parmi les premiers inconvénients de cet équipement, il est compliqué à ranger. D’ailleurs, il est difficile de trouver un emplacement adéquat dans son frigo ou placard. À cause de la taille du bac, son rangement n’est pas une mince affaire. De plus, avec un bac, la division des portions peut être inégale à l’heure du gouter ou du désert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close