Téléviseur LED ou OLED : quelle est la différence ?

Téléviseur LED ou OLED

Vous prévoyez d’acheter une télévision toute neuve ? Envie de se tourner vers les modèles d’écran de téléviseur de la nouvelle génération ? Mais lequel choisir ? En ce moment, le marché de la télévision propose de multiples choix. Les écrans sont plus évolués avec une qualité d’image impressionnante. Parmi les grandes évolutions dans ce secteur, vous retrouverez la technologie LED Edge, Direct LED, OLED… Ces nouveaux dispositifs sont en surabondance dans les nombreux magasins High Tech. Le nombre de téléviseurs de ces catégories qui est produit annuellement surpasse les écrans LCD. Ces derniers sont actuellement évincés par les téléviseurs LED ou OLED. Que choisir entre ces deux types d’écrans ? Quelle est la véritable différence entre eux pour faciliter sa sélection ? Détails !

Écran de télévision LED, une norme nouvelle pour des expériences visuelles intéressantes

La technologie LED figure dans la classe des meilleures inventions qui soient. Elle apporte beaucoup d’avantages au grand public téléspectateurs. D’ailleurs, la qualité des images est cent fois mieux en comparaison des téléviseurs en noir et blanc de son enfance. En effet, les couleurs sont vives et parfaites, aucun reproche sur ce point-là. De plus, les paramètres sont bien établis pour que l’écran assure un excellent mode contraste renforcé. Côté angle de vision, la télévision est plus large. À ces égards, les écrans LED sont des modèles de téléviseurs incontournables pour profiter d’une qualité graphique impressionnante. N’hésitez pas à vous tourner vers ces incroyables télévisions pour votre choix ! En plus de ses nombreuses performances au niveau image, les TV LED consomment peu d’énergie. Ainsi, ces écrans permettent de faire des économies en plus d’apprécier ses émissions favorites. Concernant l’aspect esthétique, tous les écrans de TV LED sont ultraplats. Toutefois, cette invention du monde des téléviseurs modernes se décline en deux choix. D’abord, vous retrouverez la technologie FULL LED ou DIRECT LED. Il s’agit d’une classe de TV LED de haute gamme. Les paramètres de ces écrans sont techniquement bien conçus pour offrir une image uniforme et de qualité. Et enfin, la technologie LED EDGE qui permet de profiter d’un excellent rapport qualité et prix.

Télévision OLED, une invention remarquable pour apprécier la technologie du futur

L’écran OLED est une technologie plus performante et récente en comparaison du LED. Il s’agit du sigle des termes Organic Light Emitting Diode. Cela signifie que cette technologie se caractérise par des pixels produisant chacun sa propre lumière et disposant chacun de diode. Grâce à ce paramètre, les télévisions OLED sont pourvues d’une quantité importante de LED afin d’obtenir des images impressionnantes. À l’aide de cette configuration, ces écrans permettent d’assurer une meilleure qualité graphique. Si bien qu’ils surpassent bel et bien la technologie classique LED. Dans cette optique, les téléviseurs OLED sont catégorisés parmi les écrans High Tech du futur. En effet, ces paramètres constituent une grande avancée qui supprime totalement la couche de cristaux liquide et le rétroéclairage. Ces configurations du OLED permettent aux constructeurs High Tech de fournir des téléviseurs à l’aspect vraiment mince. Ces nouvelles télévisions du futur ne disposeront donc que d’une épaisseur de quelques millimètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close