Les meilleures idées de conserver ses vieilles affaires inutiles

stocker des vieux affaires

Au fil du temps, on accumule des tas de choses inutiles. Nombreuses sont les personnes qui souhaitent les garder, mais ne disposent pas de place pour les stocker. Voici les meilleures façons de garder ses vieilles affaires sans les jeter.

Opter pour le costockage entre particuliers

Lorsqu’on manque de place pour conserver ses affaires inutiles, il vaut mieux choisir le costockage. Ainsi, on peut donc éviter le box de rangement à louer auprès d’une entreprise spécialisée. Le principe du costockage est relativement simple. On loue entre particuliers quelques mètres carrés inoccupés. Avec ce nouveau concept, on peut louer une partie de cave, de garage ou de grenier.

Le costockage entre particuliers offre des avantages non négligeables. Hormis le coût réduit, l’atout avec le costockage réside dans sa sûreté et praticité. En effet, toutes les affaires inutiles sont entreposées près de chez soi. En outre, il existe plusieurs sites officiels de stockage comme leboncoin.fr ou vivastreet.com. Ceux-ci mettent en relation les propriétaires de locaux inutilisés avec les particuliers en quête de garde-meubles.

Pour louer un garde-meubles classique, il faut compter au moins 140 € par mois. Avec le costockage, on ne débourse que 60 à 80 € par mois pour une surface louée de 4 à 5 m².

Louer un box de stockage dans un garde-meuble

Il s’agit d’une alternative particulièrement onéreuse, mais la plus sécurisée. En effet, le box bénéficie d’une aération, de vidéosurveillance des accès et de détection d’incendie. En recourant à une société classique de garde-meuble, les affaires seront stockées dans un conteneur individuel. Le conteneur est scellé en présence du propriétaire et reste fermé jusqu’à la fin du contrat.

Le propriétaire peut également l’ouvrir pour déposer ou récupérer un bien. L’ouverture du conteneur ne s’effectuera qu’à la demande du propriétaire. À noter que l’ouverture et la fermeture du conteneur occasionneront des frais supplémentaires. En outre, la taille des conteneurs est souvent normalisée. Il existe généralement trois tailles différentes, à savoir 6 m², 8 m² et 12 m².

Les prestataires de garde-meuble surveillent l’entrepôt de stockage en permanence pour assurer la sécurité des conteneurs. Certains d’entre eux offrent des prestations complémentaires. En effet, ils proposent l’enlèvement et le transport des biens depuis le domicile. Ils mettent aussi à disposition divers accessoires d’emballage.

Le stockage en conteneur maritime et le garde-vin

Pour les gens ayant des budgets restreints, il existe une solution moins onéreuse pour stocker leurs vieilles affaires. Il est donc possible de recourir au stockage en conteneur maritime. Son principe est simple. On utilise des caisses maritimes faisant office de garde-meubles. Souvent utilisés sur les chantiers ou dans les ports, ces containers sont fabriqués en acier. Ils sont ainsi robustes, résistants et étanches permettant de conserver efficacement différents objets.

Toutefois, certains produits sont interdits au stockage comme pour les box de stockage classique. Il y a notamment les substances chimiques et inflammables.

En outre, nombreux sont ceux qui disposent d’une collection de bouteilles de vin et souhaitent les garder. La meilleure alternative pour les conserver est de se tourner vers le garde-vin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close