Conflits mère et fille : comment résoudre ce problème relationnel ?

Conflits mère et fille

Entre une fille adolescente et sa mère, il y a toujours des disputes perpétuelles. Cette situation arrive souvent dans la majorité des relations mère-ado. Vous retrouverez rarement des rapports fusionnels entre ces deux individus. Entre mère et fille, une relation complexe subsiste comme pour les liens entre père-fils. Vous faites face à cette phase où les frictions ne cessent de se succéder dans votre rapport ? Que faire pour résoudre les conflits fréquents entre mère et fille ? Focus !

Éviter la culpabilité, la jalousie, les reproches à tout bout de champ…

Beaucoup de mères sont souvent submergées par un sentiment de culpabilité. Lorsque rien ne va, elles pensent que la situation est de leur faute. Sachez que vous n’êtes pas responsables de tout ce qui peut arriver. Le rôle d’une mère n’est pas chose simple. Faites également preuve d’indulgence et de compassion ! Il faut éviter de tout reprocher à son enfant. Cela risque de braquer votre fille et de faire naitre d’autres disputes dans votre vie.

Trouver un terrain d’entente ou des activités à deux

Pour souder des liens familiaux, rien de mieux que de passer du temps ensemble ! Évitez de remettre au lendemain tout ce que vous pouvez faire ensemble le jour. Faire la cuisine, aller au gym, courir le matin, faire du shopping, manger au resto… Privilégiez ces choses à faire entre mère et fille ! À l’aide des activités régulières réalisées ensemble, créer une certaine relation fusionnelle est fort possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close