Comment garder sa maison au propre avec des animaux ?

maison

Vous adorez les animaux de compagnie et vous en avez plusieurs à la maison ? En effet, c’est un plaisir de s’en occuper et d’avoir un petit compagnon qui nous accueille à la fin de la journée. Cependant, leur présence peut parfois créer des désordres et des saletés partout dans la maison. Si vous faites face à ce genre de problèmes avec vos animaux de compagnie, découvrez ici quelques conseils pour garder la maison au propre.

Éviter de laisser vos animaux sur le tapis

Le tapis comme la moquette est une partie très difficile à nettoyer. Ainsi, pour les garder propres et impeccables, éviter de laisser vos animaux s’y poser trop souvent. En effet, ils peuvent y laisser des odeurs voire même des petites surprises que vous alliez du mal à enlever. Si par malheur votre animal a laissé des mauvaises odeurs ou des excréments sur votre tapis, pensez à nettoyer avec un nettoyeur vapeur adapté. Si vous ne voulez pas vous débarrasser de votre tapis, n’hésitez pas à vous acheter le meilleur nettoyeur vapeur pour nettoyer votre tapis ou moquette. Vous pouvez trouver sur https://www.mon-nettoyeur-vapeur.fr différents modèles pouvant s’adapter à vos besoins.

Passer l’aspirateur

Pour éviter que les poils de vos animaux ne remplissent votre intérieur, prenez l’habitude de passer l’aspirateur quotidiennement. En plus des poils, les petites pattes de votre compagnon ainsi que son pelage peuvent souvent ramener des petites saletés à la maison. Ainsi, la propreté de votre sol va en prendre un coup et vous serez envahi par les saletés. C’est pourquoi il est important de passer très souvent l’aspirateur et surtout dans l’endroit de repos de votre animal. Si auparavant vous aviez l’habitude de passer l’aspirateur deux fois par semaine, il faudra le faire plus souvent lorsque votre compagnon s’installera chez vous.

Protéger le sol autant que possible

Pour éviter que les poils et les saletés des pattes de votre chat ou chien ne salissent pas la maison, vous pouvez recouvrir le sol avec des vieilles serviettes ou de vieux draps. Surtout sur le lieu de repos de votre compagnon. C’est également un excellent moyen pour apprendre à votre animal de ne pas dormir partout, mais uniquement sur ses draps. Aussi, il sera plus facile pour vous de secouer les draps et les serviettes quotidiennement pour enlever les poils, mais aussi de les passer à la machine pour éliminer les odeurs.

Brosser et laver votre animal régulièrement

Ce qui dérange le plus les propriétaires de chien et de chat avec les problèmes de propreté est la perte de poils. En effet, lorsqu’on un animal de compagnie à la maison, les poils sont partout. Sur le lit, le canapé et même sur nos vêtements. Pour limiter ce problème de perte de poils et éviter que votre maison soit envahie, il est important de laver régulièrement vos animaux. Aussi, prenez l’habitude de brosser son pelage tous les jours et si possible à l’extérieur de la maison. Ainsi, vous éviterez de ramasser les poils à la maison et pouvez les récupérer sur la brosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close