5 destinations incontournables et recommandées pour les voyageurs solitaires

Le Pérou

De nos jours, près de 35% des voyageurs partent en escapade seul à l’étranger. En effet, les séjours en solo deviennent en ce moment une grande tendance. Ce genre de projet permet de vivre une expérience unique et palpitante. Envie de partir à l’aventure seule pour découvrir une autre contrée ? Mais quelle destination choisir ? Pour voyager en solitaire, le choix du lieu de séjour à visiter est nécessaire. Actuellement, il est possible de retrouver de nombreux endroits à découvrir en solo. Ces lieux sont appropriés pour les femmes voyageuses. Vous souhaitez donc partir seul ? Mais où ? Découvrez notre top cinq des meilleures destinations de voyage en solitaire !

1. Le Maroc, un endroit prisé pour les amoureux d’une culture originale

Il s’agit d’une destination actuellement très appréciée pour les amoureux de la culture maghrébine. Au cœur de ce lieu, plusieurs attractions vous attendent. Les promenades dans les ruelles à El Pueblo Azul, la visite de la fameuse Casablanca, le camping dans le désert Merzouga, le shopping au souk Smarine… Différentes activités intéressantes et plaisantes pour les voyageurs solitaires au Maroc !

2. Indonésie, un lieu à découvrir et à apprécier avec ses milliers de trésors

Vous souhaitez partir en voyage sur le continent asiatique ? Cette contrée promet des aventures extraordinaires qui sont riches en émotions. Parmi les meilleures destinations pour un séjour inoubliable en Asie, l’Indonésie est conseillée. Ce lieu offre de milliers d’îles impressionnantes comme les îles de Sulawesi et Lombok… L’Indonésie permet de profiter de plages paradisiaques, de temples et d’une nature magnifique avec ses rizières et végétaux. Si bien qu’il s’agit d’une destination vraiment immanquable.

3. Italie, une destination remarquable pour un beau voyage en solo

Vous souhaitez découvrir des sites riches en histoire et en culture ? L’Italie est le lieu idéal pour visiter et voir des attractions culturelles et historiques inoubliables. Des ruines romaines comme le Colisée ou le forum romain, des monuments parfaitement conservés comme la Tour de Pise… Partez dans la merveilleuse ville romantique italienne Venise ! Ce lieu est très charmant. Vous pouvez y rencontrer un autre voyageur pour parcourir ensemble les sentiers sur la côte Amalfitaine. Au cœur de ce lieu, vous bénéficiez des heures de randonnées pour apprécier les magnifiques paysages à couper le souffle.

4. L’Islande, un endroit réputé pour la beauté de sa nature à découvrir seule

Envie de vivre un sacré dépaysement ? Envie de multiples découvertes en pleine nature ? Pour ces besoins, l’Islande constitue l’une des meilleures destinations de séjour solitaire. Des sites pour apprécier la beauté de Dame Nature sont nombreux en Islande. Blue Lagoon, Seltjarnarnes, Akureyri… Ces lieux permettent de profiter des merveilles de la nature comme la fameuse aurore boréale, le geyser géothermique, les baleines…

5. Le Pérou, la destination la plus côtoyée par les routards solitaires

Il s’agit d’un endroit d’escapade très fréquenté par des millions de voyageurs en solo. Avec ses nombreux vestiges d’une culture célèbre les Incas, le Pérou est une destination formidable. La capitale permet de découvrir l’architecture des rues de Lima et de goûter aux mets gastronomiques de la cuisine locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close